Saviez-vous que la majorité des sites ont un taux de conversion compris entre 0,1 et 0,2% ?
Cela signifie qu'il faut environ 1000 visiteurs pour obtenir 1 client!
Alors que de plus en plus d'entreprises se sont orientées vers le paysage numérique et que les spécialistes du marketing numérique sont devenus très bons sur les différentes plates-formes, le CPC (coût par clic) et le CPM (coût pour mille impressions) ont augmenté de manière significative par rapport à il y a seulement quelques années. depuis.
Cela signifie que les entreprises qui ont un faible taux de conversion obtiendront des marges moins bonnes et un ROAS plus faible (Return on Ad Spend). Ce qui signifie que vous pouvez réinvestir moins d'argent dans votre marketing.
Cet article est destiné à ceux qui ne savent pas comment procéder ni par où commencer pour améliorer votre conversion électronique.
Nous vous expliquerons étape par étape comment convertir un plus grand nombre de vos visiteurs en clients réguliers.
Mais nous commençons par les bases pour éviter tout malentendu.
Le taux de conversion est le pourcentage de tous les visiteurs qui effectuent une conversion sur votre site ou application. Ce n'est en fait pas plus difficile que cela.
Voici comment calculer votre taux de conversion!
Prenez le nombre de conversions, divisé par le nombre de visiteurs, multiplié par * 100.
Si nous avons eu 100 visiteurs en une journée et 10 de nos visiteurs ont effectué un achat sur le site, notre taux de conversion serait de 1%.
Calcul: 10/100 * 100 = 0,1
Chaque entreprise est unique et il existe plusieurs types de conversions. Mais je voudrais dire que certaines des conversions les plus courantes que les entreprises mesurent sont:
Le taux de conversion médian est de 2% mais il ne faut pas regarder aveuglément ce chiffre. Il y a tellement d'autres facteurs macroéconomiques qui affectent le taux de conversion d'un commerce électronique.
Par exemple: notoriété de la marque, image des prix, sources de trafic, assortiment, nouveaux et anciens clients et unités, etc.
Nous y reviendrons un peu plus loin dans cet article.
Mais pour l'instant, nous pouvons commencer par comparer notre taux de conversion avec le taux de conversion moyen de l'industrie.
Avant de pouvoir améliorer notre site, nous devons découvrir quels facteurs affectent notre taux de conversion.
Dans cet article, j'utiliserai Google Analytics, mais un autre outil de mesure comme Adobe Analytics est tout aussi bon!
Je commence généralement par produire quelques chiffres clés que je souhaite suivre:
Je l'installe généralement comme ça.
Lorsque nous comprenons la situation actuelle, nous pouvons développer notre image cible. Je recommande de toujours utiliser un cadre lors de la définition des «objectifs / cibles».
Notez un objectif avant de poursuivre votre lecture
Il s'agit maintenant de passer en revue les bonnes données pour savoir où mettre nos ressources. Je vous recommande de commencer à analyser les activités clés aussi loin que possible.
Pour le trouver dans les analyses, vous appuyez sur les conversions, le commerce électronique, le comportement d'achat
Voici à quoi ressemble Google Analytics
Tout d'abord, nous voulons nous concentrer sur les deux colonnes à droite. Ces visiteurs ont déjà effectué un certain nombre de micro conversions, par exemple
Au fil du temps, vous devez optimiser l'ensemble du flux!
D'autres rapports utiles à utiliser dans Google Analytics sont
Avec beaucoup plus bien sûr.
Mais la chose la plus importante est que nous pouvons prendre des décisions éclairées par les données et comprendre ce qui fonctionne et ce que nous devons améliorer.
Utilisez des dimensions secondaires dans l'analyse pour distinguer les nouveaux clients des anciens clients, les paramètres d'URL, etc.
Ce qui nous amène au point suivant.
Ici, la chose la plus importante est que nous avons différents points de mesure afin de pouvoir calculer l'augmentation attendue du taux de conversion / chiffre d'affaires moins le temps et l'investissement que nous devons allouer.
Nous voulons également savoir quels KPI nous devons mesurer pour voir si nos changements ont apporté une amélioration. Nous mentionnons quelques-uns des chiffres clés les plus courants un peu plus tard.
Commencez par noter les pages que vous avez trouvées dans les rapports que nous avons passés à l'étape précédente.
il peut apparaître dans l'ordre suivant
Disons que nous avons un taux de rebond élevé lorsqu'un client ajoute un produit à son panier.
Ensuite, nous aurions pu le configurer comme suit:
Répétez ce processus jusqu'à ce que vous ayez au moins environ 10 hypothèses. Mais je vous recommande de continuer à le faire sur une base continue.
La prochaine étape du processus consiste à mettre en œuvre les améliorations de votre site. Mais n'oubliez pas de mesurer l'effet des changements avec les IPC que vous avez choisis auparavant. Nous recommandons que A / B teste toutes les nouvelles versions les unes contre les autres via un outil de test A / B.
L'optimisation de la conversion prend du temps. Mais en vous concentrant sur les interactions à proximité d'un achat, vous augmentez vos chances d'obtenir rapidement un effet. N'oubliez pas qu'un petit changement du taux de conversion peut avoir de gros effets sur vos ventes!
Utilisez un outil de test A / B comme Google Optimize ou SiteGainer pour mesurer l'impact de vos modifications.
Ci-dessous, nous listons 5 améliorations courantes que les entreprises peuvent apporter sur leur site:
Votre entreprise est unique, tout comme vos clients. Donc, ce qui fonctionne pour quelqu'un d'autre peut ne pas fonctionner pour vous. Mais regardez les sites les plus importants de votre industrie et analysez ce qu'ils font bien. Pouvez-vous imiter quelque chose?
Maintenant que votre page est optimisée, nous allons passer à la dernière partie de cet article.
Obtenir un nouveau client peut coûter jusqu'à cinq fois plus cher que de conserver un client existant!
Heureusement, via plusieurs armes dans notre arsenal pour réactiver et engager nos clients existants et les clients qui ont effectué une interaction spécifique, par exemple. a ajouté un produit au panier.
Certains de mes favoris sont:
Augmenter le taux de conversion est un travail à long terme mais amusant. J'espère que cet article vous a donné au moins un nouvel aperçu sur la façon d'améliorer votre taux de conversion.
Continuez à lire sur l'Optimiseur de conversion et suivez divers experts du secteur pour perfectionner davantage vos compétences.
De plus, une augmentation en pourcentage du taux de conversion peut réduire votre coût d'acquisition de clients (CAC) et augmenter votre ROAS (retour sur les dépenses publicitaires), ce qui signifie que vous pouvez le réinvestir dans votre entreprise pour une croissance continue.
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